lundi 13 février 2012

En route pour Chengdu

Chengdu. Capitale de la province du Sichuan située au pied du plateau tibétain.
12 millions d'habitants.

Voilà bien un week-end que je ne regrette absolument pas quelques soient les découvertes (plus ou moins bonnes) que j'ai pu faire.
Petit tour sur Wikipédia (c'est mal), Chengdu est jumelée avec Montpellier !! Coïncidence !!

Chengdu est avant tout connue pour abriter un célèbre centre de recherches sur les pandas géants :









Nos amis les pandas








J'ai eu un réel coups de coeur pour les temples (notamment Qingyang Gong): harmonie, quiétude, méditation.



J'ai fait brûler 3 bâtons d'encens comme il l'était conseillé, j'ai fait un voeu et je pense à toute la famille.

1ère fois depuis 3 semaines que je me régale avec la cuisine locale : poulet aux cacahuètes avec poivre citronelle et piments (ne pas croquer, c'est du vécu !!!). Nous avons pris des plats différents et nous avons pu tout goûté grâce au plateau tournant, un régal.
On met de côté l'aspect hygiène des cuisines et de la salle (le chat se balade entre les tables, il paraît que c'est bien dans un resto... ah.).

Je laisse aussi de côté l'hygiène des sanitaires de côté et l'histoire des chatons, je ne veux pas casser la poésie du voyage.












38 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .Je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite en ligne
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !

    voyance gratuite par email
    Voyante

    RépondreSupprimer
  3. Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    Bonne continuation !
    Voyance mail
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  4. Congratulations on your site! It really is great and as I saw in the first positions it is true that sharing and interface of the site are really a boon for work style. Really a big thank you !

    voyance par mail gratuite ; voyance

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite en ligne par mail ; voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  6. votre blog est a recommander ! courage pour la suite et la bonne continuation de ce blog
    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation
    voyance serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  8. Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  9. Tu es chanceux d'avoir l'opportunité de visiter ce pays.
    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  10. Really nice this site and it is more complete and easy research. I thank you very much for those relaxing moments.

    gay telephone

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  12. Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.
    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  13. je decouvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  14. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  15. Sujet très intéressant sera signet votre site pour vérifier si vous écrivez plus sur l'avenir
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.
    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!
    voyance sérieuse et gratuite

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.


    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!
    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ton blog !! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
    Amicalement

    voyance sérieuse et gratuite

    RépondreSupprimer
  22. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !


    voyance par mail gratuite et sérieuse

    RépondreSupprimer
  23. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par téléphone

    RépondreSupprimer
  24. Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
    voyance par mail en ligne

    RépondreSupprimer
  25. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer

  26. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  27. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  28. Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.
    voyance email amour

    RépondreSupprimer

  29. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée.
    voyance email

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  32. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance 2017

    RépondreSupprimer
  33. I think, and it feels through all the articles, that you have mastered your subject from end to end.

    voyance en ligne Email

    RépondreSupprimer